"Eric Richert est né en 1963 à Benfeld (Bas-Rhin).

C'est donc pour lui un grand honneur de présenter ses oeuvres graphiques au public pour la première fois dans sa ville natale. Tout petit garcon, vers l'âge de 9 ans, il rêvait d'etre peintre à Montmartre à Paris.

Apres maints déménagements avec sa famille (son père étant chef d'orchestre), il se retrouve dans les Alpes.

Son amour pour la montagne s'éveille en lui chaque jour d'avantage. Entre le ski et l'alpinisme, tout seul dans cet univers de rêve, sa passion pour le dessin ne cesse de grandir.

Pourtant, il ne fait pas l'école des Beaux Arts, il se dirige vers un tout autre art, celui de la cuisine. En effet, notre ami entre à l'école hôteliere (tout petit, n'aimait-il pas déja décorer les gâteaux de maman!).

C'est donc le plus naturellement du monde qu'il se donne a son nouveau métier: "Cuisinier".

Mais Eric ne s'arrête pas en si bon chemin, tout ce qui est beau l'attire, et il revient à sa vocation première. Il se remet à "l'art graphique", ses inspirations lui viennent des cimes, et partout sa mascotte "le papillon" est présente,. Eric n'est il pas lui-même un gentil papillon? C'est sans doute l'explication...!

Eric est un artiste né, dans sa famille n'est-on pas artiste de père en fils... quelqu'en soit le domaine?

Il s'épanouit entre musique, peinture, cuisine et ses nombreuses autres occupations.

Ses peintres favoris, Michael English, Salvador Dali et Mirò lui donnent un semblant d'inspiration.

 Lignes écrites lors de sa premiere exposition à Benfeld, octobre 1990.

 Depuis cette époque, j'ai découvert le monde digital et le travail d'images par ordinateur. Mon beau-père sculpteur sur bois dans le vallée du Queyras, essaie de m'enseigner l'art de la taille du "pin cembro" qui est la spécialité de cette vallée alpine. Ma mère se découvre des talents à la peinture à l'huile ; ma soeur Véronique se met à faire de la dentelle après avoir longtemps fait du point de croix et de la macramé. Quant à mon frère Pascal, il prend également goût à l'art culinaire et s'est installé à son compte depuis quelques années.

Ah! J'oubliais, mon père, il joue encore du piano, dirige de temps à autre, fait de la formation en musicothérapie, crée des sites, et m'a un peu aidé à ouvrir ce site.

 

Voilà en quelques mots qui je suis.